georgesandmonamour

georgesandmonamour

Sur vous, les commentaires off

Merci à vous tous, twittos ou pas qui m'apportez votre soutien, vos témoignages, vos réflexions. Le harcèlement et la violence scolaire prennent de l'ampleur. A la rentrée, vous regarderez le monde de l'enseignement différemment, vous serez plus attentifs aux récits de vos enfants, sur eux, leurs copains. 

Ici quelques unes de vos réflexions.

 

Yann s'émeut que ce soit des garçons qui frappent les filles, en bande organisée. Il apporte un regard juste et dans un contexte de réforme scolaire avec le plan d'action pour l'égalité entre les filles et les garçons voulu par Benoît Hamon, ministre de l'éducation. C'est effectivement à mon sens, un sujet à mettre sur la table et à développer.

 

Jacqueline m'envoie un petit mot :

“Si, dès l'âge de 8 ans, on enseignait la méditation, nous pourrions éliminer la violence dans le monde en une seule génération”  Tenzin Gyatso - XIVème Dalaï Lama, prix Nobel de la paix.

Effectivement, plutôt qu'envoyer les enfants en cours de judo pour leur apprendre à canaliser leur énergie, pourquoi pas un cours de méditation. A soumettre d'urgence aux gouvernants de tout pays.

 

Ghislaine fait part de son expérience dans les commentaires sur "Dédicaces". Cela me donne envie d'ouvrir une page pour les témoignages autres. Le partage de l'expérience permettra sans doute de trouver une solution.

 

A suivre...

 



23/07/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres